Après la victoire (1-3) du PSG contre Bordeaux mardi soir en Coupe de la Ligue, Laurent Blanc a tenu à souligner la réaction d’Adrien Rabiot, fautif sur le but bordelais avant d’être buteur.
Grâce a des buts de Pastore, Rabiot et Matuidi, le PSG s’est imposé mardi soir en quart de finale de Coupe de la Ligue à Bordeaux (1-3). Après la rencontre, Laurent Blanc l’entraîneur parisien s’est montré satisfait. « C’est intéressant. Si je regarde les stats, on marque quand même trois buts. Ce n’est pas si facile que ça de marquer des buts. En Coupe de la Ligue l’essentiel est de se qualifier. On l’a fait donc c’était une bonne soirée », a expliqué Blanc, avant de revenir sur la prestation d’Adrien Rabiot, titulaire, fautif sur le but inscrit par Bordeaux avant d’être buteur.
« IL A DU CARACTÈRE »
« La réponse qu’il a donné ce soir, ça prouve que c’est un très bon joueur. Il a beaucoup de caractère. Il est fautif sur le but de Bordeaux, mais sa réaction a été de se projeter vers l’avant et de marquer ce but. Ça, c’est un signe », a assuré l’entraîneur, qui fait de plus en plus appel à son milieu de terrain, malgré son jeune âge (18 ans) ces dernières semaines : « Je suis satisfait de lui, même si je suis très exigeant avec lui », a-t-il ajouté.
« JE VOULAIS ME RATTRAPER »
Rabiot, qui a enchaîné mardi soir une troisième titularisation en trois matches est « satisfait » de son sort : « C’est vrai que ces derniers temps ça c’est plutôt bien passé pour moi. J’ai eu pas mal de temps de jeu », a-t-il expliqué. Et de revenir sur sa soirée bordelaise : « Je voulais me rattraper. C’est une erreur qui nous a coûté cher. J’étais content de pouvoir marquer. »
KL, à Bordeaux