Mercato - PSG : Cabaye avait bien été contacté en juin
La rédaction

Si la piste Yohan Cabaye fait pleinement l’actualité dans les rangs du PSG, le milieu de terrain de Newcastle figurait bien dans le collimateur de Laurent Blanc dès le dernier mercato estival comme le révèle Le Parisien ce mardi.

Ce n’est plus un secret pour personne, Yohan Cabaye est l’un des dossiers prioritaires du PSG pour ce mercato de janvier. Le milieu de terrain de Newcastle, qui avait été installé par Laurent Blanc en équipe de France, figure désormais dans les petits papiers de l’entraîneur du PSG avant la fin du mois de janvier. À ce titre, le club de la capitale avait déjà pris position durant l’été…

PREMIER CONTACT EN JUIN ?

Le Parisien révèle dans son édition du jour que le PSG avait pris la température au début de l’été pour Yohan Cabaye, avant de prendre ses distances. Et si Laurent Blanc souhaiterait faire signer l’ancien Lillois d’ici la fin du mercato, ce dernier ne serait pas prêt à prendre un tel risque à six mois de la Coupe du monde comme l’expliquait le quotidien ce mardi matin.

« ON NE FERME PAS LA PORTE »

« Yohan Cabaye ? Parfois, les dossiers se refroidissent ou se réchauffent. Puis ils se re-refroidissent ou se re-réchauffent. Jusqu'au 31 janvier, personne ne ferme la porte. Un transfert, c'est une négociation. Plus un joueur est annoncé intransférable, plus cela signifie que ça va changer », expliquait Laurent Blanc lundi en conférence de presse sur ce sujet, précisant donc qu’il envisageait bien de recruter l’international français cet hiver.

Articles liés