Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Verratti et Rabiot encensés par un ancien cadre

Marco Verratti et Adrien Rabiot réalisent un excellent début de saison avec le PSG. Malgré leur jeune âge, les deux joueurs sont très appréciés par Laurent Blanc. Mais aussi par Sylvain Armand, un ancien de la maison.

Rennes accueille le PSG ce samedi à 17h. Un match particulier pour Sylvain Armand, champion de France en 2013 avec Paris. Le défenseur a rejoint Rennes lors du mercato estival après neuf ans passés dans la Capitale. Armand sera suspendu ce samedi mais il sait mieux que quiconque quelles sont les forces du PSG.

Rennes - Armand : «J’ai les boules de ne pas pouvoir jouer contre le PSG»

« RABIOT ? ON DIRAIT UN JOUEUR QUI A DE LA BOUTEILLE »

En conférence de presse, le défenseur, âgé de 33 ans, a notamment évoqué les deux jeunes joueurs du milieu de terrain parisien, Adrien Rabiot et Marco Verratti. « Quand on voit le jeune Rabiot, par exemple, on dirait un joueur qui a de la bouteille depuis longtemps » , a ainsi expliqué Armand au sujet de l’international espoir, 18 ans, qui arrive à tirer son épingle du jeu au milieu de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi.

« VERRATTI N’AIME PAS BEAUCOUP COURIR »

Marco Verratti regorge lui aussi de talent. Armand est impressionné : « L’année dernière, il nous avait déjà impressionnés par son insouciance, sa façon de jouer, la simplicité de son jeu par rapport à l’âge qu’il a. Il a de la qualité, je ne vais pas dire physique parce qu’il n’aime pas beaucoup courir, mais il a le sens du placement et une technique au-dessus de la moyenne pour se sortir des situations difficiles. C’est aussi quelqu’un de très joueur, capable de faire des crochets dans sa surface ou de tenter des petits ponts. Il a cette insouciance-là qui lui permet aujourd’hui d’être au-dessus. Selon moi, c’est l’un des principaux moteurs du PSG » .