Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi la porte s’ouvre pour Pogba…

Paul Pogba, 20 ans, est sur les tablettes du PSG. Paris envisage de recruter le milieu de terrain de la Juventus Turin dès cet été. Le club turinois aura bien du mal à retenir sa star. Explications.

Le PSG compte frapper fort l’été prochain sur le marché des transferts. Après avoir recruté les stars Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic lors de l’été 2012, Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG vise à faire un gros coup lors de l’été 2014. Deux joueurs sont suivis de très près par l’état major parisien : Paul Pogba (20 ans), le milieu de terrain la Juventus Turin et de l’équipe de France et Eden Hazard (23 ans), le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe nationale de Belgique. Si pour Hazard, l’affaire semble compliquée (Chelsea n’est pas vendeur et Hazard n’est pas spécialement emballé par le PSG), tout est largement possible pour Paul Pogba. Explications.

Mercato - PSG : Pourquoi le cas Cavani inquiète de plus en plus le PSG…

TROP DUR POUR HAZARD, TOUT POUR POGBA ?

Le PSG a ciblé Paul Pogba depuis plusieurs mois. Nasser Al-Khelaïfi , le président du PSG , ne l’a pas caché en janvier dans Le Parisien : « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » . Depuis plusieurs semaines, le PSG avance ses pions sur ce dossier. L’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, est aussi l’agent de Zlatan Ibrahimovic. Raiola entretient d’excellentes relations avec les dirigeants du PSG. Il est au courant de l’intérêt de Paris pour Pogba. Le PSG pourrait d’ailleurs très rapidement accélérer les discussions. Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG serait prêt à offrir 70M d’euros à la Juventus Turin pour arracher Pogba. Un contrat de cinq ans, assorti d’un salaire de 7M d’euros par an, attendrait l’international français à Paris

LES DISCUSSIONS ENTRE LA JUVE ET POGBA AU POINT MORT

La Juventus Turin ne compte pas, officiellement, céder le jeune français. Seulement, la Juve peut-elle refuser une telle offre ? Surtout que Pogba n’a toujours pas prolongé son contrat avec la Vieille Dame. Selon La Stampa, les discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat de Pogba jusqu’en 2018 seraient au point mort. Le clan Pogba espèrerait une proposition de prolongation plus alléchante des dirigeants turinois. Pour le moment, la Juve réfléchit à la suite à donner à cette affaire. Le club turinois est au courant de l’intérêt de plusieurs grands clubs pour Pogba, dont le PSG, Manchester United, Arsenal et le Real Madrid, et compte bien jouer sur la situation pour faire monter les enchères… La porte est ouverte pour Pogba mais le PSG devra être malin.

Articles liés