Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG n’a pas besoin de Pogba
La rédaction

Paul Pogba est dans le viseur du PSG. Paris serait prêt à faire beaucoup d'efforts pour enrôler le milieu de terrain de la Juventus Turin. Mais le PSG a-t-il vraiment besoin de Pogba ?

Paul Pogba (20 ans), star de la Juventus Turin et de l’équipe de France est dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines. Le PSG ne s’en cache pas d’ailleurs. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , a expliqué Nasser Al-Khelaïfi , le président du PSG en janvier dans Le Parisien. Le PSG a déjà pris la température avec l’entourage du joueur et pourrait passer à l’attaque très prochainement. Est-ce la bonne solution ?

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement

Le PSG A DÉJÀ UN TRIO DE CHOC DANS L’ENTREJEU

Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi sont incontournables au PSG depuis plusieurs mois. Laurent Blanc s’appuie sur ce trio de choc dans l’entrejeu. Les trois hommes s’entendent bien, ils sont complémentaires, efficaces. Bref, recruter un milieu de terrain supplémentaire n’est pas forcément la priorité « sportive » pour Laurent Blanc.

LE PSG A DÉJÀ RECRUTÉ CABAYE

Laurent Blanc souhaitait un milieu de terrain cet hiver pour renforcer quantitativement son effectif. La priorité du technicien était d’enrôler Yohan Cabaye, l’international français de Newcastle. Laurent Blanc a été entendu. Mais depuis son arrivée au club, Cabaye n’a pas encore été titularisé, lui l’ex-star des Magpies. L’entrejeu est maintenant encombré. Quel intérêt d’empiler les joueurs ?

POGBA, C’EST TRÈS CHER

Comme révélé ce week-end par la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait formulé une offre de 70M d’euros à la Juventus Turin pour s’offrir Paul Pogba. C’est beaucoup d’argent… Mais ce n’est peut-être pas suffisant. La Juve, au courant de l’intérêt également de Manchester United et du Real Madrid, compterait faire monter les enchères… Quel intérêt pour le PSG de débourser une somme astronomique pour un milieu de terrain aujourd’hui ?

LE PSG A DAVANTAGE BESOIN D’UN AILIER GAUCHE

Aujourd’hui, l’entrejeu est encombré au PSG. Tous les joueurs répondent présents au milieu de terrain. Ce n’est pas le cas de partout. Javier Pastore, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et Lucas sont plus en difficulté sur les ailes. Le PSG n’a-t-il pas intérêt à concentrer ses efforts sur le recrutement d’une star capable de jouer à gauche ou à droite en attaque ? Un joueur comme Eden Hazard ? Sans doute…

POGBA, ÇA PEUT FAIRE DES REMOUS

Certains joueurs, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, très influents dans le recrutement du PSG, ont été peu emballés par le recrutement de Yohan Cabaye. Le milieu de terrain fonctionne au PSG, pourquoi tout chambouler ? Surtout que Thiago Silva, dans L'Equipe, pousse pour le recrutement… d’Eden Hazard : « C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris… À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années ». Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors de l’été 2012, Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG cherchera à faire un gros coup en 2014. Le PSG ne doit pas se tromper de cible.

Articles liés