Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le cas Cavani inquiète de plus en plus le PSG…

Edinson Cavani va-t-il quitter le PSG l’été prochain ? Plusieurs clubs sont très insistants sur l’attaquant du PSG. Paris pourra-t-il retenir sa star ?

En apparence, tout va bien pour Edinson Cavani. Arrivé l’été dernier au PSG, l’ex-star du Napoli, Edinson Cavani, a réalisé des premiers mois très convaincants à Paris. Excellent dans le jeu, décisif, travailleur, Cavani a conquis tout le monde au PSG. Cavani a notamment inscrit 13 buts en 21 matchs de Ligue 1. Pourtant, comme le 10 Sport vous le révélait dès le mois de novembre 2013, Edinson Cavani s’interrogerait sur son avenir au PSG, lui qui a été enrôlé à prix d’or l’été dernier pour 64M d’euros à Naples. L’international uruguayen n’exclurait pas un départ du club parisien dès l’été prochain.

EXCLU - Mercato - PSG : Cavani pense au départ

COMMENT ASSOCIER AU MIEUX IBRA ET CAVANI…

La raison ? Son positionnement sur le terrain. La plupart du temps, Laurent Blanc utilise Edinson Cavani sur l’aile droite de l’attaque parisienne, Zlatan Ibrahimovic étant utilisé dans l’axe. Or, Cavani aime jouer dans l’axe. Le système actuel de Blanc ne le permet pas. Et il n’y a pas vraiment de raison que ça change. Ibrahimovic est indispensable dans l’axe. Le sentiment de mal-être d’Edinson Cavani n’est pas resté inaperçu en Europe. Plusieurs clubs, et pas des moindres, scrutent de près l’évolution de la situation de l’international uruguayen. Certains sont plus qu’à l’affût.

LE PSG PEUT-IL RETENIR CAVANI CONTRE SON GRÉ ?

Ainsi, selon The Mirror, Edinson Cavani est très sérieusement pisté par José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea. La direction des Blues envisagerait même, déjà, de transférer Romelu Lukaku et Demba Ba pour « faire de la place » à Cavani et récupérer quelques fonds. Cavani est également très apprécié du côté de Manchester United. Le club mancunien a d’ailleurs déjà pris la température du côté du PSG. Bref, Cavani a des courtisans. Cavani peut mettre la pression au PSG. Il a des arguments. Le PSG peut-il retenir une star contre son gré ? Alors que la star en question, Edinson Cavani, est irréprochable sur le terrain ? Le PSG doit vite trouver une solution pour utiliser au mieux toutes ses stars. Et que celles-ci se sentent parfaitement bien au club… Sinon, le PSG pourrait avoir de bien mauvaises surprises. Edinson Cavani en tête.

Articles liés