Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Blanc : « Cabaye va faire son trou… »

Suite à la première titularisation de Yohan Cabaye au sein de l’entrejeu du PSG, Laurent Blanc n’a pas caché sa confiance pour la suite de la saison de son joueur.

Débarqué lors du dernier mercato hivernal en provenance de Newcastle contre 25M€, Yohan Cabaye a noblement fêté sa première titularisation avec une passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic lors de la victoire face à Valenciennes (3-0, ndlr). Avec 111 ballons touchés, soit le record du match, l’international tricolore semble s’être brillement adapté au style de jeu du champion de France, comme l'a appuyé Laurent Blanc après la rencontre.

« UNE QUESTION DE TEMPS »

« Yohan va faire son trou petit à petit. Ca fait une quinzaine de jours qu’il est avec nous, il s’entraîne. Il commence à bien connaître le groupe et il était apte pour jouer à Monaco mais on ne l’avait pas fait débuter. Il va se fondre dans la mentalité, dans l’état d’esprit, dans la philosophie de jeu, ça il n’y a aucun doute. C’est une question de temps. Il faut être patient », a déclaré Laurent Blanc.

« IL EST AUSSI TRÈS BON OFFENSIVEMENT »

Un discours également partagé par Javier Pastore, qui ne doute pas de l’adaptation de Yohan Cabaye au sein de l’entrejeu parisien. « Yohan a compris rapidement le jeu de l'équipe. Il a été très bon cette fois pour sa première titularisation. Il va être important pour nous à la récupération quand on n'a pas le ballon, et en plus il est aussi très bon offensivement », a ainsi conclu l’international argentin.

Articles liés