Mercato - ASSE : Erding, ce qui l’a empêché d’aller à l’OM…
La rédaction

Pisté par l’OM lors de la saison 2008-2009, Mevlut Erding n’a finalement pas été en mesure de s’engager avec le club phocéen. L’attaquant de l’ASSE, passé par le PSG et Rennes, a vu plusieurs facteurs lui barrer la route. Explications.

Auteur d’une belle saison avec le FC Sochaux en 2008-2009 (11 buts, 6 passes décisives en Ligue 1), Mevlut Erding était courtisé de toute part avant de finalement s’engager avec le PSG durant l’été. Et pourtant, l’OM s’était également mis sur les rangs de l’international turc à cette période. La Provence dévoile ce vendredi les coulisses de cet échec, alors que l’ASSE et l’OM s’affronteront dimanche soir en championnat.

ERDING ET L’OM, HISTOIRE IMPOSSIBLE

Le quotidien régional assure que les nombreux changements subis par la direction de l’OM à cette époque, symbolisés par le départ de Pape Diouf à la présidence et celui d’Eric Gerets sur le banc de touche, ont finalement empêché l’opération de se faire. Par ailleurs, une proposition du PSG a ensuite fait son apparition, incitant donc Mevlut Erding à s’engager du côté du Parc des Princes plutôt qu’au stade Vélodrome. Finalement, l’OM avait obtenu la signature cet été là de Fernando Morientes, qui n’a jamais brillé au stade Vélodrome (un seul but inscrit en une saison).

FENERBAHÇE RECALÉ EN JANVIER

Pisté par le club turc de Fenerbahçe durant le dernier mercato hivernal, Mevlut Erding avait apporté une réponse claire sur le sujet : « Fenerbahçe ? J’ai vu ça. C’est flatteur. Fenerbahçe est un grand club. Jouer un jour en Turquie, pourquoi pas ? Ça pourrait me plaire ! Mais on verra plus tard. Je suis très bien à Saint-Etienne et de toute façon, je ne peux pas jouer dans trois clubs différents la même saison. C’est impossible ! ».

Articles liés