Mercato - PSG : 3 raisons pour Lavezzi de quitter le PSG
La rédaction

Quel avenir pour Ezequiel Lavezzi ? Le finaliste de la Coupe du monde est régulièrement annoncé sur le départ. Le Milan AC et Chelsea sont notamment sur ses rangs. Pourquoi il a intérêt à quitter le club.

Recruté en 2012 par le PSG à Naples pour 31M d’euros, Ezequiel Lavezzi a alterné le bon et le moins bon ces dernières semaines au PSG. L’international argentin, 29 ans, finaliste de la dernière Coupe du monde, n’a pas réussi, encore, à devenir incontournable au PSG. Il a eu du temps de jeu la saison dernière à Paris, beaucoup de temps de jeu, mais il ne fait pas partie des cadres. Le PSG pourrait le « sacrifier » cet été, Paris qui est surveillé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Lavezzi, lui, a intérêt à partir cet été. Explications. 

LE PSG CHERCHE UN JOUEUR À SON POSTE

En attaque, au PSG, il y a deux joueurs incontournables, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Mais le PSG cherche un troisième attaquant, un joueur capable d’évoluer ailier gauche. Une star. Ni Lavezzi, ni Pastore, ni Lucas ne sont des titulaires en puissance pour la direction parisienne. Le PSG visait Eden Hazard et Paris pourrait finalement enrôler Angel Di Maria. Ezequiel Lavezzi, lui, est davantage considéré comme un remplaçant de luxe, pas un élément indispensable du PSG. Il pourrait moins jouer la saison prochaine…

LAVEZZI A DES COURTISANS…

Ezequiel Lavezzi a passé 5 ans à Naples en 2007 et 2012. Il conserve une excellence cote en Italie. Le Milan AC serait très intéressé par le milieu offensif argentin. En Angleterre, Arsenal mais surtout Chelsea suivraient de près Lavezzi, et ce depuis plusieurs semaines. José Mourinho apprécierait beaucoup le profil du Parisien. Ce dernier serait également sur les tablettes de Galatasaray. Bref, Lavezzi a le choix. Des grands clubs sont sur lui.

LE TRAIN NE PASSE PAS TOUJOURS DEUX FOIS...

Ezequiel Lavezzi, 29 ans, n’est pas incontournable au PSG mais il n’a pas raté sa saison. Il a encore la cote sur le marché. Mais dans un an, si Lavezzi venait à moins jouer au PSG, à être moins vu, moins décisif, aura-t-il encore autant d’opportunités de cette facture ? C’est loin d’être évident. Lavezzi doit peser le pour et le contre. S’il y a un bon moment pour partir, pour quitter le PSG, pour obtenir le meilleur contrat possible dans un club huppé, c’est peut-être maintenant…

Articles liés