Coupe du monde Brésil 2014 : Pierre Ménès se paye encore une fois Lavezzi !
La rédaction

Alors que la Coupe du monde s’est achevée ce dimanche soir sur la victoire de l’Allemagne aux dépens de l’Argentine, Pierre Ménès s’est une nouvelle fois payé Ezequiel Lavezzi…

Favorite annoncée de la finale de cette Coupe du monde 2014 à Rio de Janeiro, l’Allemagne a tenu son rang en décrochant le sacre suprême suite à une petite victoire (1-0, but de Mario Götze en prolongation) face à l’Argentine. Si l’Albiceleste a agréablement surpris lors de cette finale par sa capacité à mettre en danger une équipe d’Allemagne que beaucoup voyaient écraser cette rencontre, certains Argentins ne sont malgré tout pas épargnés par la critique.

« Lavezzi, il court, il triche et il n’y a rien à l’arrivée »

C’est notamment le cas d’Ezequiel, l’ailier argentin du PSG. Apparu très en jambes dans une première mi-temps où il s’est montré à son avantage, El Pocho a été remplacé à la mi-temps à la surprise générale par Sergio Agüero. Interrogé sur la prestation de l’attaquant parisien lors de cette finale, le journaliste Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots. « Lavezzi il court, il triche et il n’y a rien à l’arrivée. Pas une passe, pas un but. Rien jamais », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Maradona : « Lavezzi était fantastique sur l’aile »

Un avis qui tranche avec celui de Diego, qui s’est étonné du remplacement d’Ezequiel Lavezzi à la mi-temps de cette finale. « Je suis triste pour mon pays. Le but de Mario Götze fait vraiment mal. Dans l'ensemble, je pense que l'Argentine méritait au moins d'aller aux tirs au but. (…) La victoire de l'Allemagne est le résultat d'un malentendu dans la défense argentine. Je ne comprends pas le remplacement de Lavezzi. Il était fantastique sur l'aile. Kun Agüero n'a pas eu le même impact. Ce n'était pas sa compétition », a confié la légende vivante du football argentin au micro de Telesur.

Articles liés