Le Paris Saint-Germain pourrait se séparer de quelques-uns de ses cadres cet été, dans le cadre du fair play financier. Ezequiel Lavezzi est le nom qui revient le plus souvent dans le dossier des départs.
Malheureux finaliste de la Coupe du monde avec l’Argentine, Ezequiel Lavezzi pourrait bien faire parler de lui lors de ce mercato estival. Le trublion de l’Albiceleste pourrait être sacrifié par le Paris Saint-Germain afin de diminuer la masse salariale du club et ainsi rentrer dans les normes du fair-play financier instauré par l’UEFA. Si El Pocho venait à quitter les champions de France en titre, il pourrait compter sur un grand nombre de courtisans, Chelsea en tête.
PRANDELLI VEUT LAVEZZI À GALATASARAY
Pourtant, à en croire les dernières rumeurs, c’est plutôt la Turquie qui ferait du pied à l’Argentin. Selon le Corriere dello Sport, Ezequiel Lavezzi serait fortement courtisé par Galatasaray et son nouveau coach Cesare Prandelli. L’ancien sélectionneur n’a jamais caché son admiration pour l’ailier parisien et aurait aimé le recruter déjà à l’époque où il entraînait la Fiorentina et que l’Argentin sévissait encore du côté du Napoli. Ainsi, selon la presse italienne, le nouveau coach du club stambouliote aurait communiqué une liste de possibles cibles pour cet été à ses dirigeants et le nom de l’ancien de San Lorenzo serait en tête.
LAVEZZI TRÈS COURTISÉ
Pourtant, Galatasaray devra compter sur une forte concurrence pour Ezequiel Lavezzi, puisque plusieurs écuries européennes aimeraient l’attirer dans leurs filets. L’hypothèse Chelsea semblait la plus probable, surtout après le transfert de David Luiz vers le PSG et le fort intérêt pour Eden Hazard, mais José Mourinho semble avoir tiré un trait sur l’Argentin. C’est désormais le Milan AC qui serait en pole pour El Pocho. Les Rossoneri pourraient soumettre une offre aux Parisiens en cas de départ de Mario Balotelli.