Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Arsenal/Chelsea : Mourinho prêt à doubler Arsenal pour Khedira ?

Sami Khedira, Allemagne.

Alors qu’on annonçait Sami Khedira en partance pour Arsenal, c’était sans compter sur les exigences du joueur et de José Mourinho. Le technicien portugais aimerait rapatrier le milieu allemand du côté de Stamford Bridge.

Une bataille londonienne au sujet de Sami Khedira, c’est peut-être le feuilleton qui va agiter la presse britannique ces prochains jours. Alors qu’Arsenal serait enclin à verser les 20 millions d’euros réclamés par le Real Madrid, ce sont les exigences du joueur qui pourraient refroidir la piste. Le joueur réclamerait 189 000 euros par semaine, un salaire qui ferait de lui le joueur le mieux payé du côté de l’Emirates Stadium. Ce détail ralentirait les négociations entre les deux partis. Une aubaine pour Chelsea, en effet, José Mourinho apprécie le joueur qu’il a coaché pendant ses années Real Madrid. Arsenal pourrait se tourner vers la piste Lars Bender moins coûteuse.

LARS BENDER, PISTE À OUBLIER ?

Le milieu de terrain est dans les petits papiers d’Arsène Wenger aux côtés de Morgan Schneiderlin. Problème, ce dernier n’est pas encore parti du Bayer Leverkusen, comme l’assure son directeur sportif Rudi Völler. « Premièrement nous n’avons pas reçu aucune offre officielle. Enfin, Lars veut rester avec nous. Et si nous avons recruté Hakan Calhanoglu, ce n’est pas pour vendre Bender. Nous avons de grandes ambitions », a déclaré l’ancien buteur de l’OM au Kölner Stadt-Anzeiger.

ARTETA SUR LE DÉPART ?

Le Telegraph l’annonce sur le départ et notamment du côté de la Fiorentina, prête à débourser 4 millions d’euros. L’agent du principal intéressé a rapidement réagi à la rumeur. Le Daily Mail rapporte les propos d’Inaki Ibanez, que ce dernier a tenu au micro de Radio Blu. « Le joueur n’a pas l’intention de quitter Londres. Nous n’avons pas discuté avec le moindre club et malgré tout le respect que j’ai pour la Fiorentina, je voudrais rappeler à tout le monde que nous parlons du capitaine d’Arsenal. »

Articles liés