Mercato - Arsenal/PSG : Pourquoi Lavezzi devrait rester au PSG…
La rédaction

Annoncé partant cet été, Ezequiel Lavezzi devrait finalement rester au PSG. Selon le chef de service au pôle sport du Parisien, plusieurs éléments confirment cette tendance.

Ezequiel Lavezzi, qui dispute actuellement la Coupe du monde au Brésil avec l’Argentine, ne devrait pas quitter le PSG. Longtemps annoncé partant après sa première partie de saison difficile, il s’est finalement repris après la trêve pour finir la saison avec 9 buts en Championnat et 2 en Ligue des Champions, de quoi convaincre ses dirigeants de le conserver. Mais outre ses récentes bonnes performances, Ezequiel Lavezzi s’avère être un élément essentiel dans l’épanouissement du groupe parisien.

« LES CADRES L’ADORENT »

Interrogé à propos du mercato, le chef de service au pôle sport duParisien, Laurent Perrin a livré son sentiment sur le dossier Lavezzi : « L’un de nos envoyés spéciaux au Brésil a rencontré Lavezzi après le dernier match de l’Argentine. Il ne lui a pas donné l’impression d’un joueur sur le départ (...) Les cadres de l’équipe l’adorent ». En effet, Ezequiel Lavezzi est essentiel dans la vie du groupe. Toujours présent lorsqu’il s’agit de faire des blagues (souvent potaches), il est très apprécié de ses coéquipiers. Ils ne veulent pas le voir partir et lui se sentirait bien à Paris. De plus, il serait en passe de prolonger.

PROLONGATION A VENIR

Courtisé par plusieurs clubs notamment Arsenal et le Galatasaray, Ezequiel Lavezzi serait en passe de prolonger. Une réunion devrait avoir lieu avec les dirigeants parisiens d’ici 15 jours pour décider de l’avenir de l’argentin et une prolongation serait en bonne voie. Laurent Blanc avait déclaré il y a peu à RMC qu’il ne voulait pas voir son attaquant quitter le club : « Un départ d’Ezequiel Lavezzi vers Arsenal ? Ce qui m’intéresserait, ce serait de garder le même effectif. » De son côté, l’agent du joueur Alejandro Mazzoni avait lui aussi déclaré qu’El Pocho devrait rester au PSG : « Ezequiel restera à 99% au PSG la saison prochaine même si tout peut toujours arriver sur le marché des transferts. Je l’ai dit à plusieurs reprises, "El Pocho" est bien à Paris et il ne bougera pas ». On ne peut pas faire plus clair.

Articles liés