Rien ne s'est passé comme prévu pour le PSG ce mardi soir. Le club de la capitale avait l'opportunité de disputer sa deuxième finale de Ligue des champions de son histoire à condition de battre le Borussia Dortmund. Finalement, les hommes d'Edin Terzic se sont imposés (0-1) et Kylian Mbappé n'a pas su faire la différence. La star de 25 ans serait peut-être en train d'accuser le coup après avoir manqué la préparation de l'été dernier
Le PSG ne goûtera finalement pas à sa deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Les Rouge-et-Bleu devaient impérativement s’imposer contre le Borussia Dortmund pour espérer jouer le dernier match de sa saison à Wembley. Mais rien ne s’est passé comme prévu au Parc des Princes ce mardi soir. Les hommes de Luis Enrique se sont finalement inclinés face à ceux d’Edin Terzic (0-1).
Neymar - PSG : En direct, il fait un terrible constat sur Mbappé ! https://t.co/E2kiFWwUF3 pic.twitter.com/Vi58lFLDIs
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Mbappé n'a pas pu éviter le naufrage contre Dortmund
Même Kylian Mbappé n’a rien pu faire pour éviter le cauchemar au PSG. Attendu au tournant, le champion du monde 2018 est resté muet face à la muraille du Borussia Dortmund. Pas vraiment dans le rythme, le natif de Bondy a sans doute été plombé par la gestion de son temps de jeu mise en place par Luis Enrique depuis février. Mais un autre élément serait à prendre en considération.
Le PSG s'est tiré une balle dans le pied ?
Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé payerait peut-être aussi le fait d’avoir été mis de côté pendant la préparation estivale. Le PSG avait placé la star de 25 ans dans le loft lorsque cette dernière avait refusé de lever son option pour prolonger jusqu’en 2025. En punissant Kylian Mbappé de la sorte, la direction parisienne espérait alors le pousser vers la sortie pour éviter un départ libre à l’issue de la saison. Moins explosif et sans doute émoussé par les tracas en coulisses, Kylian Mbappé a fini par accuser le coup. Le PSG s’est peut-être tiré une balle dans le pied en tout début de saison, et ne subit les conséquences que maintenant.