Accès direct au contenu

Foot - PSG

Liverpool/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué le choc entre le Liverpool et le PSG (3-2) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (6) : Mis à contribution à de nombreuses reprises, le portier français n’a pas grand-chose à se reprocher. Il commence par un réflexe sur une frappe de Van Dijk (5e) et enchaîne sur un arrêt sur frappe de Milner (8e). Il se montre aussi vigilant sur deux corners directs de Salah. Il ne peut rien sur le but de Sturridge et passe tout proche de toucher le ballon sur le penalty de Milner.

Thomas Meunier (5) : Souvent pris a défaut défensivement, le Belge n’a pas été beaucoup aidé par Kylian Mbappé. Il a tenté de se montrer disponible offensivement comme en témoigne son but (40e) qui a redonné de l’espoir au PSG.

Thiago Silva (6,5) : Le patron de la défense a été très bon ce soir. Si le PSG n’a pas sombré, c’est en partie dû à son capitaine qui a été monstrueux dans le jeu aérien. Ses anticipations et sa lecture du jeu ont également fait merveille.

Presnel Kimpembe (6,5) : À l’image de son compère de l’axe, le Champion du monde a été très solide. Également impérial dans le domaine aérien, le Français a également cherché à relancer proprement en allongeant le jeu, mais ses coéquipiers étaient peu disponibles.

Juan Bernat (4,5) : Bien plus à l’aise que contre Saint-Étienne, le latéral espagnol s’est montré très actif au pressing et n’a rien lâché. Toutefois, il concède un penalty évitable (36e) et ses choix offensifs ont rarement apporté. Il faut dire qu’il s’est montré assez frileux dans ses montées.

Marquinhos (4) : Placé au poste de sentinelle, le Brésilien s’est contenté de jouer simple. Dans son positionnement, il s’est souvent retrouvé dans un rôle de troisième défenseur central à la relance. Mais balle au pied, il a trop peu apporté.

Adrien Rabiot (5) : Dans l’intensité, il a été l’un des rares à répondre présent. Très actif à la récupération, il a d’emblée réussi une première très bonne intervention. Malgré tout, à l’image de ses coéquipiers, il a pêché dans l’utilisation du ballon. Très disponible, il a cherché à porter le ballon pour casser les lignes. En vain.

Angel Di Maria (4) : Titularisé dans l’entrejeu, l’Argentin a été très volontaire, n’hésitant pas à faire le pressing, mais il a rarement été suivi. Mais ses choix offensifs n’ont pas été suffisamment judicieux. Remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting (80e).

Kylian Mbappé (4,5) : Mis en difficulté par Robertson, le Français n’a fait quasiment aucune différence et son repli défensif a été proche du néant. S’il offre le but de l’égalisation au PSG, c’est lui qui perd le ballon qui permet à Roberto Firmino d’offrir le but de la victoire à Liverpool en toute fin de match. Un match discret

Edinson Cavani (3,5) : Match très compliqué pour l’attaquant parisien qui a été très peu servi. Toujours actif au pressing, il n’a pas été suivi par ses coéquipiers. À noter toutefois son apport sur les coups de pied arrêtés défensifs. Remplacé par Julian Draxler (80e).

Neymar (3) : C’est LA déception de la soirée. Très attendu pour son retour en Ligue des Champions, le Brésilien est passé à côté. Transparent durant toute la rencontre, le numéro 10 du PSG est retombé dans ses travers en tentant de faire la différence seul par sa qualité technique. S’il offre le second but à Mbappé, Neymar tout de même été très décevant.