Lionel Messi, la trahison qui ne passe pas...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En 2021, Lionel Messi a fait la transition entre le FC Barcelone et le PSG. La légende du club culé n'avait d'autre choix que de le quitter pour des raisons financières et contractuelles. Place au Paris Saint-Germain, mais l'aventure ne s'est pas passée comme prévu avec des sifflets proférés à son encontre au Parc des princes. En interview, Serge Aurier a validé l'attitude des supporters.

Parti du FC Barcelone en pleurs en août 2021 après l'impossibilité de prolonger son contrat en raison de la situation financière très délicate dans laquelle se trouvait le club blaugrana, Lionel Messi débarquait au PSG. Pendant ses deux saisons passées dans le club de la capitale, l'octuple lauréat du Ballon d'or a raflé la Coupe du monde, mais n'a pas vraiment été heureux selon ses multiples témoignages.

«Tu trahis, c'est comme ça»

D'ailleurs, Lionel Messi a fini par être sifflé par ses propres supporters pendant son dernier exercice à Paris. Une attitude qui n'a pas choqué Serge Aurier, ex-joueur du PSG entre 2014 et 2017. « Les sifflets envers Messi ? Quand je vois ça, les supporters parisiens je les aime trop. Il n'y a pas de Dieu ici en fait. Tu viens, tu ne donnes pas ce que tu as à donner, vas-y... Ils ont mis l'institution au-dessus du joueur ? Exactement. Ils seront toujours maladroits les supporters, tu ne peux pas leur demander d'être dans une case. Tu trahis, c'est comme ça. C'est partout pareil ».

«Tu viens, tu respectes notre fagnon»

Pour Kampo, l'international ivoirien remet l'épisode Lionel Messi dans le contexte en comparant ce cas à bien d'autres dans le monde du football. « Je ne pourrais jamais leur en vouloir. C'est le club en premier, nous on le défend depuis des années, vous allez venir et repartir. Tu viens, tu respectes notre fagnon. C'est maladroit de leur part (...). Ce qui est arrivé à Messi au Parc, les gens étaient choqués, mais ça arrive dans les stades ».

Articles liés