Si au niveau sportif la saison de Christophe Galtier est extrêmement compliquée, sur le plan personnel les choses ne vont pas mieux. Le coach du Paris Saint-Germain est en effet accusé d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes lors de son précédent passage à l’OGC Nice. S’il nie en bloc, une enquête est toujours en cours et les conséquences pourraient être graves.
C’est loin d’être terminé. S’il évite les questions sur le sujet depuis quelques semaines, Christophe Galtier fait toujours l’objet d’une enquête après les révélations de Julien Fournier. Ancien collaborateur du coach du PSG, celui-ci l’a en effet accusé d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes lorsqu’il dirigeait l’OGC Nice.
Transferts - PSG : Ça bouge enfin pour Neymar https://t.co/juEHyffvG5 pic.twitter.com/fRf4ebHybd
— le10sport (@le10sport) May 23, 2023
L’enquête visant Christophe Galtier continue...
D’après les informations de RMC Sport, plusieurs personnes concernées par cette affaire auraient été auditionnées tout récemment par les enquêteurs. Cela serait le cas du président niçois Jean-Pierre Rivère ainsi que de l’actuel entraîneur Didier Digard, tandis que l’AFP parle également d’une audition de Julien Fournier. « J'ai été entendu il y a quelques jours, je ne veux pas faire de commentaires » a confié l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice.
« Du côté de Nice, ceux qui ont été entendus, ça a été assez costaud »
Dans l’After Foot de ce lundi soir, Daniel Riolo a rebondi sur ces informations et ne semble pas vraiment optimiste pour la suite de l’enquête visant Galtier. « A priori, ça devrait être bouclé pour avant les vacances » a expliqué l’éditorialiste de RMC. « Du côté de Nice, ceux qui ont été entendus, ça a été assez costaud. Ça confirmerait la teneur du mail ». A noter que les conséquences de cette enquête pourraient être terribles pour Galtier si elles confirment les accusations tenues par Fournier, puisqu'il pourrait être tout simplement voir son avenir prendre une tournure extremement délicate, que ce soit au PSG ou ailleurs.