Scandale en Espagne, une star du PSG rejoint Kylian Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les attaques racistes dont a été victime Vinicius Jr dimanche lors de la défaite du Real Madrid ont suscité une vague d’indignation dans le monde du football, et même au-delà. De nombreux joueurs ont pris la parole pour venir au soutien de l’attaquant brésilien, à l’instar de Kylian Mbappé ou encore Achraf Hakimi.

« Ce n'était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. » C’est par ces mots que Vinicius Jr s’est indigné sur les réseaux sociaux après avoir été la cible d’attaques racistes de la part de spectateurs présents dans les tribunes de Mestalla à Valence. « Je le regrette beaucoup. Le championnat qui a appartenu à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient maintenant aux racistes », a poursuivi l’attaquant du Real Madrid.

Mbappé monte au créneau

Le monde du football est venu au soutien de Vinicius Jr, l’indignation étant générale après les attaques racistes visant l’international brésilien. « Tu n’es pas seul. Nous sommes avec toi et te soutenons », a notamment déclaré Kylian Mbappé sur Instagram.

« Nous sommes avec toi mon frère »

L’ami de l’international français Achraf Hakimi est également monté au créneau, déplorant la situation. « Nous sommes avec toi mon frère », a publié le joueur du PSG, lui aussi sur Instagram.

Articles liés