David Beckham n'a pas perdu de temps à mettre tout le monde d'accord. Joueurs, dirigeants et supporters : tous sont unanimes quant au professionnalisme et aux qualités du milieu de terrain de 37 ans, débarqué cet hiver au PSG. Comme Le 10 Sport le révélait fin février, David Beckham ne serait d'ailleurs pas contre une prolongation de son aventure parisienne. Une information confirmée par l'intéressé himself, quelques semaines plus tard. « Il reste encore quelques matchs avant la fin de saison. Je vais m'asseoir avec Carlo pour prendre le temps d'en discuter mais, oui, je veux rester. Qui ne voudrait pas rester dans un club comme celui-là ? C'est agréable que l'on veuille me garder. Mais, d'un autre côté, je ne rajeunis pas. Je verrai comment je me sens en fin de saison », assurait-il après que Carlo Ancelotti, son entraîneur, avouait vouloir le conserver.
Cette fois, il veut un vrai salaire Dans l'entourage de David Beckham, on semble plutôt ouvert à cette idée. Mais pas à n'importe quel prix. « Si David Beckham reste la saison prochaine, il y aura des négociations. » En clair, pas question pour le milieu de terrain anglais de faire une nouvelle saison quasi-bénévole, comme ces derniers mois, où il reverse une partie de son salaire à des associations caritatives, dont l'hôpital Necker figure en tête de liste.
Et c'est sans doute là que le bât blesse. Si David Beckham ne cache pas son envie de « finir dans un top club européen », l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid ne semble pas disposé à mégoter sur ce qui pourrait être sa dernière saison au plus haut niveau. Pour rappel, le joueur de football le mieux rémunéré du monde (28 millions d'euros annuels en 2012, contrats publicitaires inclus) émargeait à 800 000 euros mensuels lors de son passage au Los Angeles Galaxy.
Lire la suite de l'article dans les colonnes du 10 Sport en kiosques actuellement
Nicholas Mc Anally