Calvaire pour Messi, le vestiaire du PSG se lâche
Alexis Brunet

Ce samedi, le PSG s'est imposé 5-0 face à l'AC Ajaccio, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui aurait pu être parfaite, sans l'expulsion d'Achraf Hakimi, mais aussi sans les sifflets d'une partie du public du Parc des Princes à l'encontre de Lionel Messi. Une situation délicate pour l'Argentin mais aussi pour tout le club selon Renato Sanches. 

Le PSG n'a pas tremblé face à Ajaccio (5-0). Gianluigi Donnarumma a gardé sa cage inviolée, Kylian Mbappé a repris pour le moment son trône de meilleur buteur du championnat de France et Fabián Ruiz s'est encore une fois montré décisif. Pourtant, il y a quand même eu quelques petits accrocs à la soirée parisienne. Achraf Hakimi qui revenait de suspension, après son expulsion face au FC Lorient lors de la 33ème journée, a une nouvelle fois été renvoyé au vestiaire avant ses coéquipiers. Coupable d'un mauvais geste sur Thomas Mangani, le Marocain a écopé d'un carton rouge direct, de la part de Monsieur Gaillouste, l'arbitre de cette rencontre. 

Une partie du public hostile à Messi 

Mais l'évènement marquant de ce match, c'était le retour de Lionel Messi au Parc des Princes après les différents évènements survenus ces derniers jours. Le champion du monde a été sifflé par une partie du public parisien, même si une autre partie couvrait les sifflets avec des applaudissements. Mais l'Argentin a su rester dans son match en tant que professionnel, comme l'a souligné Christophe Galtier, en conférence de presse d'après match. 

« C'est un peu difficile pour lui »

Une situation quelque peu bizarre donc, selon Renato Sanches qui s'est exprimé sur ces sifflets en zone mixte à la fin du match, relayé par Le Parisien : « L’accueil ? Je ne sais pas, c’est une situation un peu bizarre, c’est dur pour Messi, pour l’équipe, pour le club... Mais ce n’est pas à moi de parler de cette situation. Comment il va ? Je crois que c’est une situation un peu délicate pour tout le monde et spécialement pour Lionel car aucun joueur n’apprécie ce genre de moments. Mais c’est une situation que nous ne pouvons pas maîtriser. C’est un peu difficile pour lui. »

Articles liés