«C’est ne pas dormir, ne pas voir sa famille» : il vit un calvaire au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Parti de l’OGC Nice l’été dernier après une saison chez les Aiglons pour rejoindre le PSG, Christophe Galtier savait que le défi était immense mais qu’il ne pouvait pas dire non. Quelques mois après son arrivée, le technicien français rencontre quelques turbulences. Un quotidien qu’a essayé d’expliquer Pascal Olmeta.

Après avoir obtenu son premier titre de champion avec le LOSC, Christophe Galtier avait pris la direction de l’OGC Nice. Le technicien français n’est resté qu’une petite saison avant de filer au PSG. Une offre impossible à refuser pour Christophe Galtier qui au départ n’était même pas prédestiné à atterrir ici.

La vie difficile d’un entraîneur du PSG

Après trois défaites de rang, le PSG a inversé la tendance en s’imposant contre le LOSC. Une victoire qui redonne un peu de crédit à Christophe Galtier, lui qui aurait forcément été sur la sellette en cas de nouveau revers. Entraîner le PSG n’est pas une tâche facile, Galtier le savait. 

«Aller entraîner au PSG, ce n’est pas donné à tout le monde»

« Moi je connais la Galette. Après, et Luis peut en parler mieux que moi, mais aller entraîner au PSG, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est ne pas dormir, ne pas voir sa famille… Tu as une pression telle que tu dois perdre dix ans de ta vie ! », a lâché Pascal Olmeta dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

Articles liés