Accès direct au contenu

Foot - PSG

Biolchini : « Je n’ai pas bousculé, ni touché Leonardo »

Leonardo

Coupable d'avoir poussé Leonardo, selon les propres dires du membre de l'encadrement du PSG, Marc-Gérard Biolchini a contesté de vive voix les explications du Brésilien.

Marc-Gérard Biolchini réfute la version des faits de Leonardo. Accusé d'avoir bousculé le directeur sportif du club de la Capitale, avant que ce dernier ne tamponne Alexandre Castro (ndlr : l'arbitre de la rencontre) dans les couloirs du Parc des Princes, le délégué principal de PSG-VA (1-1) a tenu à rétablir sa vérité. Pour lui, "Leo" n'a pas tout dit.

« Je n'ai jamais connu un acte d'une telle violence »
« Non, je n’ai pas bousculé, ni touché Leonardo, à aucun moment, a-t-il assuré au Parisien. Les images sont assez claires. La commission les étudiera et on s’expliquera. Je vais faire un rapport complémentaire comme j’en fais à chaque fois et pas en raison de ce problème avec Leonardo. En vingt ans, je n’ai jamais connu un acte d’une telle violence. A la mi-temps déjà, Leonardo était venu parler à l’arbitre. Je l’avais même empêché d’entrer dans le vestiaire car il était très énervé. C’est regrettable que tout cela se termine comme cela. D’autant que le protocole est assez clair : si un entraîneur ou un dirigeant veut s’expliquer avec un arbitre après un match, ce dernier a droit à trente minutes, le temps de prendre une douche et de laisser la pression redescendre un peu, avant de les recevoir. » Pour rappel, d'après les statuts de la Ligue, Leonardo risque un an de suspension.

Articles liés