Touché au dos et loin d’avoir été décisif dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic a quelque peu déçu. Mais l’inquiétude n’est pas de mise.
« J’avais très mal mais je ne veux pas avancer ça comme une excuse. » À l’issue du match nul entre l’AS Monaco et le PSG au Stade Louis II, le buteur suédois du PSG a avoué avoir été gêné par une douleur au dos, sans pour autant s’y attarder. Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien entraîneur du PSG, Vahid Halilhodzic a évoqué la prestation de ce dernier.
« UN PEU DE VICE À L’ITALIENNE »
« Ibra m’a paru un peu fatigué et il n’a pas beaucoup pesé même s’il peut marquer à tout moment, on l’a vu sur son occasion à la fin. Mais ce n’est pas une machine. Il faut expliquer à Verratti qu’il ne doit plus perdre des ballons comme ça devant sa surface. Et puis, comme à Nantes (2-1, demi-finale de Coupe de la Ligue), il y a peut-être eu une petite poussette de Thiago Silva sur Rivière... Les Parisiens ont un peu ce vice à l’italienne. Un peu de poussette, un peu de cinéma dans les duels... »
« IL FALLAIT PRENDRE PLUS DE RISQUES »
Le sélectionneur de l’Algérie a également été impressionné par la maîtrise technique des joueurs parisiens : « Ce qui est impressionnant chez le PSG, c’est quand même la maîtrise technique peut-être à la hauteur de celle du FC Barcelone. Le problème en seconde période, c’est que les Parisiens n’ont pas trop changé de rythme, sauf avec Lucas. Le bloc défensif a aussi évolué trop bas. Ils pensaient terminer à 1-0 mais c’est une faute. Il fallait prendre plus de risques. »