Abattu, un joueur du PSG est en pleine galère
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son arrivée durant l'été 2021, Achraf Hakimi a du mal à justifier l'investissement consenti par le PSG qui avait déboursé plus de 60M€ pour son transfert. Cependant, sous les ordres de Luis Enrique, le Marocain a réalisé une excellente première partie de saison, jusqu'à son départ à la CAN dont il digère mal son élimination.

En quête d'un latéral droit, poste qu'il a eu le plus de mal à renforcer depuis l'arrivée de QSI, le PSG n'a pas hésité à lâcher plus de 60M€ pour recruter Achraf Hakimi en provenance de l'Inter Milan. Un très gros coup sur le papier puisque l'ancien joueur du Real Madrid était alors considéré comme une référence à son poste.

Hakimi en difficulté

Cependant, Achraf Hakimi n'a jamais retrouvé son meilleur niveau lors de ses premières saisons au PSG. Mais l'arrivée de Luis Enrique semblait avoir relancé le Marocain, auteur d'une excellente première partie de saison dans un rôle hybride de latéral droit qui se transforme en milieu de terrain. Toutefois, en 2024, Hakimi est plus en difficulté et enchaîne les prestations décevantes à l'image de celle contre la Real Sociedad.

Très affecté par la CAN ?

Il faut dire que selon les informations de L'EQUIPE, la CAN a laissé des traces. Demi-finaliste de la Coupe du monde, le Maroc se présentait en grand favori de la Coupe d'Afrique, mais a finalement chuté dès les huitièmes de finale contre l'Afrique du Sud à la surprise générale. Une désillusion qu'Achraf Hakimi vivrait très mal d'autant plus qu'il a raté un penalty qui aurait pu offrir l'égalisation aux Marocains en fin de match. Le joueur du PSG va donc devoir rapidement s'en remettre.

Articles liés