Accès direct au contenu

Double menace

PSG : pourquoi Pastore et Bodmer représentent un danger

Pastore Bodmer

Le Paris Saint-Germain, malgré son nul décevant face à Montpellier, reste grand favori pour le titre. Mais il ne suffirait de pas grand-chose pour que la machine s’enraye.

Le PSG va-t-il être champion de France ? Cela ne faisait aucun doute il y a quelques semaines. Aujourd’hui, on est un peu plus nuancé. Il faut dire que le match PSG-Montpellier, au Parc, dimanche soir, a inséré quelques doutes quant à la domination incontestable du PSG sur la Ligue 1. Pour autant, quand le Parisien du jour interroge plusieurs personnalités du football, comme Elie Baup, Claude Puel ou Christophe Dugarry, le PSG reste tout de même favori.

Si Pastore et Bodmer se blessent…

Mais cela ne tient pas à grand-chose, à en croire notamment Rolland Courbis. Même s’il « continue de penser que Paris sera champion. C’est l’entrée en jeu de Pastore qui me fait dire cela. Paris est totalement différent avec lui. Même si ses dix minutes sur la pelouse n’ont pas été excellentes, il a tout de suite apporté de la fluidité dans le jeu », il ne faudrait pas qu’un pépin arrive à Pastore, mais aussi à un autre. « S’il ne rechute pas, Paris sera sacré. Il faudrait une double indisponibilité, la sienne plus celle de Mathieu Bodmer, pour que le PSG ne finisse pas premier. En plus, son calendrier est aussi allégé que celui de Montpellier. »

Articles liés