Salvatore Sirigu faisait partie des joueurs qui refusaient les critiques sur le jeu du PSG après le Clasico face à l’OM. Se faisant en prime l’avocat de Javier Pastore.
Salvatore Sirigu a eu très chaud. Impuissant sur le but de l’OM, il peut surtout remercier Benoit Cheyrou qui a loupé l’immanquable dans les dernières minutes de la rencontre. Mais ne comptez pas sur Sirigu pour basculer dans l’autocritique à outrance. Certes, le PSG n’a pas été flamboyant face à l’OM, et alors ? Quand certains journalistes insinuent à Sirigu que la victoire parisienne n’est pas mérité, Sirigu s’énerve... « Je ne suis pas d’accord avec cette analyse, on a fait 20-25 très bonnes minutes. Après, c'est normal que Marseille fasse un peu le jeu car ils ont des bons joueurs. Et on a bien défendu, on était tranquille. Je n'ai eu aucun arrêt à faire en première période. Alors, dire qu'on a mal joué et gagné, je ne suis pas d'accord ! »
Sirigu n'accepte pas que l'on s'acharne sur Pastore Un Salvatore Sirigu qui est ensuite monté au créneau pour défendre Javier Pastore. Pas épargné par les critiques, El Flaco a eu droit à un avocat de prestige. « Je trouve ça injuste, estime Sirigu. Javier a joué pour l’équipe. Il s’est sacrifié pour l’équipe, aujourd’hui il a pris beaucoup de coups. Si on regarde sa position, il supporte toujours des adversaires dans le dos. C’est important pour créer des espaces aussi. Un joueur n’est pas seulement important quand il fait le jeu, il l’est aussi quand il aide l’équipe. Aujourd’hui, Javier a fait ça. »
Avec Maxime Raulin, au Parc des Princes