Ils sont trois, dans l’effectif du Paris Saint-Germain, à avoir pour passe-temps favori l’élimination individuelle d’adversaire. Et à ce petit jeu, c’est l’ancien sochalien, qui s’en sort le mieux.
Le Français Ménez, l’Argentin Pastore et le Brésilien Nenê sont les trois pions offensifs les plus doués de l’effectif parisien. Ces trois-là le savent, et en profitent à chaque rencontre pour tenter quelques crochets. Quand l’ancien joueur de Palerme apprécie tout particulièrement l’efficacité du petit pont, Nenê régale avec de nombreux râteaux. Ménez, dans un style plus explosif, reste le plus efficace.
Devant Hazard
Opta, organisme de statistiques, nous donne la preuve en chiffres : avec 2,17 dribbles réussis par rencontre, l’international tricolore est le deuxième joueur le plus efficace du championnat, derrière le Rennais Pitroipa (2,40) et devant le Lillois Hazard (2,15). Et le premier de l’effectif chaperonné par Carlo Ancelotti. Nenê (1,62) et Pastore (1,27), ses deux coéquipiers, ne peuvent que s’incliner.
Dommage qu’une fois sur deux, Jérémy loupe la passe qui suit.