Accès direct au contenu

Sondage du jour

PSG : Ménez ferait-il un bon capitaine ?

Carlo Ancelotti a confirmé sa volonté de confier le capitanat à un joueur français. Problème, les étrangers affluent au PSG, et les éléments nationaux sont le plus souvent remplaçants. Parmi les candidats figure Jérémy Ménez. Un bon choix ?

OUI, il est le seul Français titulaire au PSG
Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau, Mamadou Sakho, Mathieu Bodmer, Nicolas Douchez, tous les candidats français possibles sont considérés comme des remplaçants dans l’esprit de Carlo Ancelotti. Christophe Jallet devrait plus souvent évoluer dans le onze de départ mais ne jouira pas d’un statut de titulaire indiscutable avec la présence de Milan Bisevac, voire celle d’un nouveau venu d’ici la fin de l’été.

NON, il est l’antithèse d’un capitaine
Râleur, introverti, toujours en apparence de mauvaise humeur et parfois irrespectueux envers ses coéquipiers (jurisprudence Lloris), Jérémy Ménez est l’inverse d’un capitaine. On le voit mal également tenir des discours motivants ou de recadrage à ses joueurs.

OUI, il maîtrise bien l’italien
L’effectif du PSG est désormais composé de nombreux joueurs italiens ou ayant fréquenté la Serie A. L’italien est désormais une langue à maîtriser dans le vestiaire parisien pour communiquer. Et comme on a pu le constater à l’Euro, Ménez, ancien joueur de la Roma, a l’air de connaître quelques mots d’italien...

NON, Sissoko est le meilleur candidat
Bien qu’international malien, Momo Sissoko est considéré par Ancelotti comme un joueur français du fait de sa jeunesse puis de sa formation passées dans l’Hexagone. Le parcours à l’étranger du franco-malien peut lui permettre de faire le lien entre les étrangers et les Français du PSG. Et il devrait être titulaire cette saison si les blessures l’épargnent.