PSG : Marine Le Pen allume le Qatar !
La rédaction

Le Qatar n'en finit plus de prendre du galon en France depuis l'été dernier. Et forcément, commence à attirer les doutes et les convoitises. Marine Le Pen, candidate du FN à l'élection présidentielle, a bien du mal à s'y faire. Elle ne mâche pas ses mots.

Depuis le rachat du PSG par le fonds d’investissement QSI (Qatar Sports Investments) en juin dernier, le Qatar n’en finit plus de prendre du galon en… France. La chaîne nationale Al-Jazira, qui est la propriété de l’émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, également propriétaire du PSG, s’est déjà offert les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue des champions. Mais les Qataris ne comptent pas s’arrêter là. Selon nos informations, révélées le 7 janvier sur le10sport.com, QSI souhaiterait racheter le Stade de France. Une entrée en matière fracassante, qui fait de plus en plus réagir dans l’Hexagone, notamment dans la classe politique. « Ca me gêne que le Qatar ait acheté le Paris Saint Germain », a ainsi commenté la candidate du FN (Front national) à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, cet après-midi lors d’une conférence de presse.

Le Pen critique l'arrivée des Qataris

Au-delà du simple aspect sportif, le Qatar, dont Nicolas Sarkozy, le président de la République, est très proche, a aussi annoncé, en décembre, la création d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues. Ce que la présidente du FN a du mal à accepter. « Les investissements massifs qu'il fait en banlieue le sont à raison de la proportion très importante de musulmans qui sont dans les banlieues françaises. C'est donc critiquable parce qu'on laisse un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ou du territoire français, a dénoncé Marine Le Pen. Le Qatar est intervenu en soutien d'un certain nombre de groupements islamistes notamment dans les différents printemps arabes, alors qu'il se présente aux démocraties occidentales comme étant un pays éclairé qui n'aurait aucun contact de près ou de loin avec des groupements fondamentalistes. »

En voilà une, en tout cas, qui n’est pas supportrice du PSG…

Articles liés