CV étoffé
Qatar : Domenech candidat pour la sélection !

Le Qatar cherche un sélectionneur et le nom de Raymond Domenech a été soufflé aux représentants de la fédération. Explications.

D’après nos informations, Raymond Domenech aurait mandaté un intermédiaire pour présenter sa candidature pour le poste de sélectionneur du Qatar. La fédération est effectivement à la recherche d’un technicien depuis le limogeage de Sebastiao Lazzaroni à la fin du mois de décembre. Ce dernier est resté moins de six mois en poste et a été remercié pour insuffisance de résultats dans les qualifications à la Coupe du monde 2014 après deux victoires et trois résultats nuls. Plusieurs dossiers sont actuellement étudiés comme celui de Jorge Fossati, entraîneur de Al-Sadd avec qui il a remporté la Ligue des champions d’Asie en 2011.

Domenech, candidat crédible ?
L’hypothèse d’un intérim réalisé par Paulo Autuori, actuellement à la tête de la sélection olympique du Qatar, est également évoqué. Quoi qu’il en soit, le poste est à pourvoir et Raymond Domenech, désireux de revenir au premier plan, ne serait pas contre une nouvelle aventure si une opportunité se présente. Néanmoins, selon certaines sources, la fédération locale ne serait pas très sensible aux candidatures spontanées et le nom de Domenech pourrait ne pas faire l’unanimité même si son expérience et le fait d’avoir amené la France en finale de la Coupe du monde 2006 font de lui un candidat crédible. C’est le président de la fédération, le cheikh Hamad ben Khalifa ben Ahmad Al Thani, qui prendra la décision finale. En attendant, l’ancien sélectionneur des Bleus sera consultant sur Ma Chaîne Sport à compter du 16 janvier dans l’émission « Tribune Foot » aux côtés de l’excellent Nicolas Vilas.

Articles liés