PSG-Lyon : Les notes des Parisiens
La rédaction

Le choc de la 18e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon au Parc des Princes s’est achevé (1-0). Qui a marqué des points, qui est passé à côté ? Les notes, c’est par ici.

Salvatore Sirigu6 Le gardien du PSG n’a pas eu grand-chose à faire mais il était battu sur le poteau de Lisandro. Rassurant dans l'ensemble.

Christophe Jallet5,5 Préféré à Van der Wiel, le latéral international a marqué des points dans les registres de la sobriété et de la couverture. En relance, ce fut parfois plus délicat.

Thiago Silva6,5 Silva s’est bien interposé devant Lopez (5e) mais fut pris de vitesse quand il a touché le poteau (26e). Le Brésilien s’est rattrapé en stoppant l’Argentin, action défensive qui a annoncé le but de Matuidi.

Mamadou Sakho6 Touché très tôt lors d’un choc avec Bisevac, Sakho a globalement bien tenu les attaquants lyonnais et s’est montré rassurant.

Maxwell5,5 Maxwell a fait du Maxwell. Une présence discrète mais plutôt sobre, offensivement et défensivement. Il n’a pas détonné.

Javier Pastore7 « El Flaco » a perdu un face-à-face devant Vercoutre (11e) mais cela ne l’a pas mis dans le trou. Combatif et teigneux dans le repli, Pastore a distillé plusieurs passes lumineuses même s’il n’a pas fait de vraies différences. Applaudi par le Parc.

Thiago Motta 6,5 Sobre, l’international italien a moins pesé sur le jeu que d’habitude mais a initié le but de Matuidi. Comme souvent, il a perdu de très rares ballons (6).

Blaise Matuidi8 Encore décisif. Monté aux avant-postes, le milieu de terrain a catapulté un beau coup de boule pour donner l’avantage aux siens et s’est démultiplié à la récupération (13 ballons gagnés). Une habitude.

Ezequiel Lavezzi5,5 D’entrée, l’Argentin a démontré cette forte capacité à se projeter vers l’avant mais a globalement manqué de profondeur. Il a semblé émoussé sur quelques décalages.

Jérémy Ménez6 L’ancien Romain n’a pas sorti son meilleur match en perdant beaucoup de ballons (21) mais s’est toutefois bien repris après la pause en combinant et venant provoquer avec plus de conviction.

Zlatan Ibrahimovic6 Une passe aveugle magnifique pour Pastore, des appels minutieux et des déviations ont rythmé le début de son match. Juste avant la pause, il s’est essuyé les crampons sur le visage de Lovren (41e) mais s’est illustré par sa 4e passe décisive de la saison. Discret mais efficace.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne

https://www.cafeyn.co/fr/publication/1/issue/1483994