PSG-Lyon : Les notes des Lyonnais
La rédaction

Le choc de la 18e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon au Parc des Princes s’est achevé. Qui a marqué des points, qui est passé à côté ? Les notes, c’est par ici.

Rémy Vercoutre7 Battu sur la tête de Matuidi, le gardien de l’OL a été impeccable dans ses interventions devant Pastore (11e), Ibrahimovic (45e) et Lavezzi (80e).

Anthony Réveillère 4 Dans un rôle plus offensif imposé par le schéma de Garde, le latéral international n’a pas suffisamment pris son couloir et a manqué de précision sur des ballons faciles. Inhabituel. 

Milan Bisevac5 Le défenseur serbe fut bandé très tôt suite à un choc avec Sakho mais il a tenu le choc. Absent sur le but de Matuidi, Bisevac a été pris sur quelques combinaisons parisiennes. 

Dejan Lovren5 Quelques bonnes sorties viriles lui ont fait marquer son territoire. Il a toutefois perdu son sang froid lorsqu’Ibrahimovic s’est essuyé les crampons sur son visage (41e).

Samuel Umtiti5 Dans une défense novatrice à 3 éléments, il a plutôt bien fait ce qu’il avait à faire. Propre, bien placé, serein. Mais, lui aussi, absent sur le but du PSG.

Steed Malbranque3,5 Positionné très haut, il n’a pas montré son meilleur visage. Loin de là. Le chef d’orchestre de l’OL a été trop imprécis et son nouveau rôle a gâché ses qualités. A méditer.

Gueïda Fofana5 Une ouverture limpide pour Lisandro (26e) et une présence dissuasive au milieu. Le jeune milieu a fait un bon travail… mal récompensé.

Maxime Gonalons 5 Le milieu de terrain international a tenu la dragée haute à ses adversaires directs en grattant pas mal de ballons devant une forte adversité. On sent qu’il peut encore mieux faire.

Lisandro Lopez5 L’Argentin a tenté une frappe dès qu’il a senti une faille mais n’a pas eu de réussite, en témoigne ce poteau sur sa reprise du gauche (26e). Il a bougé l’arrière-garde parisienne mais s’est éteint.

Michel Bastos3 Arrière gauche revisité, le Brésilien s’est montré discret. Il a très mal négocié une occasion lyonnaise juste avant le but du PSG.

Bafétimbi Gomis4 L’attaquant des Gones a récupéré ici et là des ballons qui traînaient mais n’a pas eu d’occasions franches. Sa complicité habituelle avec « Licha » n’a pas sauté aux yeux.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne

https://www.cafeyn.co/fr/publication/1/issue/1483994