Si Leonardo comptait se mettre les propriétaires qataris dans la poche dès son arrivée au PSG, c'est raté. Pour sa première requête dans ses fonctions, le Brésilien a été rembarré.
A en croire les rumeurs, Leonardo peut avoir tout ce qu’il demande aux nouveaux propriétaires qataris du Paris Saint-Germain. Faux ! L’Equipe du jour révèle une anecdote qui prouve le contraire. Ici, on ne parle pas de transfert mais juste d’emploi du temps. Au départ, Leonardo aurait ainsi fait part aux dirigeants qataris de ne prendre officiellement ses fonctions que le lundi 25 juillet prochain pour pouvoir bénéficier d’une semaine de battement. Un refus ferme et définitif lui a été opposé par ses nouveaux patrons. Ces derniers lui auraient en effet bien fait comprendre qu’il devra s’activer dans sa nouvelle tâche dès le 14 juillet. Dont acte.
Le week-end à déménager Leonardo devrait donc passer une bonne partie du week-end à déménager ses effets personnels de Milan. Dès lundi, le nouveau manager sportif du club parisien va entamer son audit de l’organisation du club. L’ancien entraîneur de l’Inter a également été invité par Antoine Kombouaré à rejoindre le sud du Portugal, où le club parisien est en stage jusqu’à jeudi prochain. Leonardo vient d'ailleurs d'arriver et rencontrera les joueurs dès ce soir.