Devenu le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 en août dernier, Javier Pastore, recruté 42 millions d'euros par le PSG, en valait pourtant beaucoup moins. Maurizio Zamparini, le président de Palerme, l'a reconnu aujourd'hui...
L’arrivée des Qataris, fin juin, puis celle de Javier Pastore, début août, ont complètement changé le train de vie du championnat de France. Débarqué contre 42 millions d’euros le 6 août, l’Argentin est devenu à 22 ans le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. Avant cela, les négociations ont été longues et âpres entre le PSG et Palerme, alors que Chelsea semblait également sur le coup. Mais les Qataris ont fini par sortir les millions pour rameuter le prodige argentin dans la capitale.
Une escroquerie à 10 millions d'euros !
Le président de Palerme, Maurizio Zamparini était pourtant prêt à lâcher « El Flaco » pour… dix millions d’euros de moins. Mais les Qataris semblent s’être tirés une balle dans le pied, comme l’a raconté aujourd’hui le président palermitain au micro de Sky Sports 24. « Marotta avait pour projet d'associer Agüero et Pastore à la Juve, ce qui aurait été formidable pour ce club. J'aurai demandé une dizaine de millions d'euros en moins pour Pastore à la Juve, pas les 42 millions que m'a versé le PSG, a confié Zamparini. Mais Antonio Conte est arrivé et avait d'autres idées. La Juve est la première équipe à m'avoir demandé Pastore. Puis les Cheiks sont arrivés et ont fait monter les prix... »
Les Qataris ne lui en voudront sans doute pas. Mais tout de même…
A lire aussi : PSG : Pastore absent un mois ?