Accès direct au contenu

Tombe la neige

PSG : le surnom musical de Sirigu

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu est déjà bien intégré dans le vestiaire parisien. Si bien intégré qu’il a déjà droit à son petit surnom dans le vestiaire.

Sirigu a tout fait pour être aimé dans le vestiaire parisien. Leader, au point de pouvoir se permettre de recadrer la star Pastore, Sirigu est également la recrue étrangère qui a maitrisé le français le plus vite. Capable de tenir une interview au bout de six mois, Salvatore Sirigu est logiquement intégré parfaitement dans le vestiaire parisien. Seul souci, quand on est bien intégré dans le vestiaire, on s’expose aux vannes qui vont avec.

Avec Sirigu, Jallet a fait original

Et Sirigu n’y a pas échappé. D’après l’Equipe, le portier du PSG n’a par exemple pas pu éviter un joli surnom par ses partenaires. Et c’est Christophe Jallet qui s’y est collé. Un Italien qui débarque, et qui s’appelle Salvatore, un surnom s’imposait : Adamo, comme Salvatore Adamo, le célèbre chanteur qui a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde. L’histoire ne dit en revanche pas si Jallet lui a dit « Vous permettez monsieur ? Que je vous appelle Adamo. »

Articles liés