Accès direct au contenu

Sans prendre de gants

PSG : le jour où Sirigu a recadré Pastore

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu s’affirme, au fil des matchs, comme un leader du PSG sur et en dehors du terrain. Un leader qui n’hésite pas à bousculer les stars du club.

Salvatore Sirigu est sans doute, aujourd’hui, le meilleur gardien de notre championnat, et on voit mal, s’il continue ses performances, ce qui pourrait l’empêcher d’être récompensé en fin de saison. Par un trophée individuel d’abord, mais aussi par une convocation pour l’Euro 2012 avec l’Italie. Mais en plus d’être un très bon gardien, Salvatore Sirigu se dévoile comme un leader de vestiaire qui n’hésite pas à faire entendre sa voix.

Sirigu a dit les choses
L’Equipe du jour raconte en effet que Salvatore Sirigu, à la fin de l’automne, s’est occupé personnellement du cas Javier Pastore. Un recadrage en règle de la star argentine histoire de lui dire ses quatre vérités. « Il a été objectif avec lui, raconte Yves Bertucci, l’adjoint d’Antoine Kombouaré quand il était entraîneur parisien. Il l’a encouragé, lui a dit les choses, mais ce n’est pas le genre de personne à caresser pour faire plaisir. » Un vrai leader, en somme.

A lire aussi : PSG : ce que Bodmer préfère chez Ancelotti