Accès direct au contenu

À améliorer

PSG : le péché mignon de Ménez

PSG : le péché mignon de Ménez

Titulaire indiscutable depuis le début de saison, Jérémy Ménez a pourtant un défaut ennuyeux. Son comportement lui joue des tours auprès des arbitres.

Très (trop) souvent averti durant ses trois dernières saisons au PSG (23 cartons jaunes), Claude Makelele a trouvé son successeur. Il ne s’agit pas de Diego Lugano, ni de Momo Sissoko, ou encore moins de Blaise Matuidi, mais bien de… Jérémy Ménez, ailier droit de la patrie. L’ancien Romain est effectivement le joueur qui a reçu le plus de cartons jaunes cette saison en Ligue 1 (9).

Ménez, joueur le plus averti de L1
Ménez, plus mauvais élève de la L1 ? C’est, semble-t-il, le cas de le dire. Et ce n’est pas le jeu rugueux appris en Italie qui le fait se mettre si souvent à la faute. Mais plus son comportement et son manque de fair-play. Il a ainsi reçu depuis le début de saison cinq cartons pour comportement antisportif, trois pour avoir volontairement retardé le jeu et enfin un dernier pour désapprobation de décision arbitrale.

Souvent décisif (3 buts, 7 passes décisives), Jérémy Ménez sait désormais ce qu’il lui reste à faire pour épurer son jeu. 

A lire aussi : PSG : Gameiro dévoile pourquoi Ancelotti voulait Motta