Accès direct au contenu

Rôle précis

PSG : Gameiro dévoile pourquoi Ancelotti voulait Motta

Thiago Motta

Kevin Gameiro est déjà un grand fan de Thiago Motta dont la première a, il est vrai, été très convaincante. Il faut dire qu’Ancelotti savait déjà comment l’utiliser.

Plus grand nombre de ballons joués, une excellente première période avant de baisser un peu de régime en seconde période. Thiago Motta a convaincu tout son monde au PSG pour sa première face à Evian. Kevin Gameiro compris. C’est ce qu’il a confié en conférence de presse. « Thiago Motta, c’est un très bon joueur. En même temps, il n’a pas fait une carrière comme ça pour rien. On connaît sa qualité technique, et son aisance technique. »

Motta utilisé en rampe de lancement
Il faut dire que la venue de Thiago Motta n’a pas été faite au hasard. A en croire, Gameiro, Ancelotti avait un plan très précis sur la manière dont il voulait utiliser Thiago Motta, et l’a rapidement annoncé à ses nouveaux partenaires. « Le coach a dit qu’il voulait un numéro 6 avec une certaine qualité technique pour trouver des intervalles, les attaquants et les numéros 10. Thiago sait faire et il apporte sa touche technique. » A confirmer dans les prochains matchs, mais la première est prometteuse.

A lire aussi : PSG : Gameiro pas fan du système d'Ancelotti