PSG : Le message de Pastore à Kombouaré
La rédaction

Fin 2011, il ne faisait aucun doute que le courant ne passait plus entre Javier Pastore et Antoine Kombouaré. Au point que certain ont émis l’idée que l’Argentin n’était pas étranger au licenciement du technicien kanak.

Transparent depuis près de deux mois, Javier Pastore avait notamment sombré lors du Clascio face à l’Olympique de Marseille (défaite 3-0). Excédé par le comportement de son milieu de terrain, Antoine Kombouaré l’avait sorti à l’heure de jeu. L’Argentin avait rejoint les vestiaires tête basse. Trois semaines plus tard, lors du choc face à Lille au Parc des Princes, Javier Pastore était encore loin de son niveau et de l’investissement consenti pour sa venue (42 millions d’euros). Là encore, Antoine Kombouaré l’avait fait sortir avant la fin du match. Une décision qui n’avait pas plu à l’Argentin qui avait fait part de son agacement et avait rejoint le banc de touche sans un regard ou un geste pour son coach. Dans la presse, « el Flaco » se plaignait même de son positionnement. Le divorce était consommé.

Pastore court enfin Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti, on attendait avec impatience de voir comment allait se comporter Javier Pastore. Positionné en compagnie de Nenê juste derrière Horau, l’Argentin a réalisé un bon match lors du pénible succès du PSG face à Locminé. Des accélérations sur le côté gauche, quelques petits gestes techniques dont il a le secret et surtout un but pour débloquer la situation (53e). « El flaco » aurait pu doubler la mise et mettre son équipe à l’abri, mais après avoir dribblé le gardien, sa frappe trouvait la barre transversale (60e). Dix minutes plus tard, il était encore dangereux sur une magnifique frappe (70e). Et s’il avait été un peu plus collectif, il aurait pu offrir un but à Erding ou Nenê. Mais en ce début d’année 2012, il semble que Javier Pastore ait retrouvé l’envie de jouer.