La première de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain en match officiel n’a pas été une partie de plaisir. Le PSG s’est qualifié, mais a rencontré de grosses difficultés face aux amateurs de Locminés.
Quand Carlo Ancelotti a décidé de donner son accord au PSG, il ne s’attendait sûrement pas à vivre un premier match aussi compliqué à la tête de sa nouvelle équipe. En voyant le nom de Locminé, de son adversaire pour ce 32e de finale de la Coupe de France, qui évolue cinq division en dessous, Carlo Ancelotti pensait vivre une fin d’après-midi tranquille du côté de Lorient en ce dimanche. C’est raté. Malgré quelques absences (Ménez, Matuidi), le PSG a galéré pour venir à bout de vaillants amateurs de Locminé. Pire, les Parisiens auraient même pu être menés au score après seulement 4 minutes de jeu. La douche froide a été évitée grâce à la barre transversale qui a sauvé Sirigu. Le PSG a souffert tout au long de la première période. Si Carlo Ancelotti restait plutôt calme sur son banc de touche, il a dû remonter ses troupes à la mi-temps.
Pastore débloque la situation, Lugano le sauveur
Au retour des vestiaires, les Parisiens avaient toujours du mal à mettre leur jeu en place. Et c’est finalement Javier Pastore qui débloquait la situation (53e). L’Argentin était même proche du doublé, mais c’est la barre qui repoussait son tir (60e). Mais cela ne suffisait pas à calmer les ardeurs des Bretons. Et suite à une faute de Sakho dans la surface, Maïga égalisait sur pénalty (72e). Il fallait finalement attendre les arrêts de jeu pour voir le PSG l'emporter. grâce à une tête de Diego Lugano (90e+3)Malgré la qualification, le PSG version Ancelotti n’a pas vraiment convaincu. A la décharge des Parisiens, il a fallu s’adapter au nouveau système mis en place par le technicien italien. Il fallait donc trouver de nouveaux automatismes. Mais dans sa quête de titre, Carlo Ancelotti a du boulot. Et un ou deux renforts ne seraient pas de trop…