Malgré l’élimination en Coupe de France hier soir contre Lyon, la cote de Carlo Ancelotti à Paris est toujours aussi intacte. Mamadou Sakho a livré aujourd’hui une anecdote pour le moins savoureuse de la relation qui règne entre l’Italien et ses joueurs.
Un peu moins de trois mois après son arrivée sur le banc du PSG, Carlo Ancelotti a connu son premier échec hier soir face à Lyon en quarts de finale de la Coupe de France (1-3). Pour le doublé coupe-championnat tant espéré, il faudra repasser. Cette première défaite en treize matchs ne vient pas pour autant tout remettre en cause. Il n’y a pas le feu au lac : le PSG est toujours leader de Ligue 1 avec deux points d’avance sur Montpellier et se dirige tout droit vers son troisième titre de champion de France, le premier depuis 1994. La cote de Carlo Ancelotti est toujours aussi intacte. Auprès des Qataris, mais aussi dans le vestiaire parisien, où il n’en finit plus d’impressionner ses joueurs.
Ancelotti, très proche de ses joueurs Son capitaine, Mamadou Sakho, a livré une anecdote pour le moins révélatrice du personnage Ancelotti cet après-midi dans Luis Attaque sur RMC. « Quand on préparait le match de Lyon (4-4, le 25 février en Ligue 1, ndlr), il y a un truc qui m’a impressionné. Avant le match, pendant le discours, il nous a demandé en blaguant : ‘’Comment vous pensez qu’il faut jouer ce soir '’’ Il discutait avec nous avant le match. Ça fait bizarre. D’habitude, tout est déjà fixé. Là, il y avait vraiment un échange. Il nous a écoutés. Il a discuté avec nous pour savoir quel schéma tactique nous allait le mieux. Il nous a laissé nous prendre en main. Ça m’a plu, ce n’est pas commun. » Plutôt sympathique.