Après sa mauvaise série de trois matches sans victoire, les Parisiens sont à cran avant d’aborder le sprint final, à commencer par Carlo Ancelotti.
En effet, avant de commencer la séance d’entrainement du jour au Parc des Princes devant des enfants heureux de voir leurs idoles, le technicien italien, qui n’avait pas vu ses joueurs depuis le non-match face aux Girondins de Bordeaux, a tenu à pousser une gueulante, sa première depuis son arrivée. Le Parisien du jour nous apprend que ce dernier s’est exprimé dans le vestiaire en Français puis en Italien pendant quelques minutes. Avec un discours sévère: « vous êtes incapables de vous gérer », « je vous ai fait confiance » mais « vous ne la méritez pas ». Et sera vigilant aux moindres écarts faits par l’un de ces joueurs.
Une tension ressentie par les joueurs entre eux Après l’élimination en Coupe de France, les joueurs s’étaient réunis entre eux pour remobiliser le groupe, « on s’est dit beaucoup de choses » voila les propos de Momo Sissoko hier en conférence de presse. Mais vu la prestation de l’équipe parisienne dimanche dernier, cette discussion n’a pas eu l’effet escompté. « On s’est dit des banalités, ça ne peut pas avoir d’effet, on sent que ça panique un peu dans le vestiaire », raconte l’un des protagonistes. Hier matin, un petit accrochage a eu lieu entre Gameiro et Sissoko. Le premier s’est plaint de ne pas recevoir assez de ballons pendant la petite opposition. Ce à quoi le Malien a répondu « qu’à chaque fois qu’il le lui donnait, il le perdait ». Le numéro 19 parisien a rétorqué ensuite « Vous me le donnez que quand vous êtes dans la merde », en jetant sa chasuble au sol. Une pression qui monte au Paris Saint Germain, malgré leur deuxième place (à la différence de buts) en Ligue 1, un comble…