Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG, a la particularité d'être un bon client. Il l'a encore une fois démontré cet après-midi en conférence de presse, racontant le bizutage auquel il a eu le droit durant le stage au Moyen-Orient.
Il est de coutume dans le monde du foot, et dans bien d’autres sports collectifs, que chaque nouvel arrivant dans un club se fasse bizuter. Certes de façon très sympathique et soft, loin des dérapages du monde étudiant, la plupart du temps sous forme de chanson. Officiellement nommé le 30 décembre dernier à la tête de l’équipe première du PSG, Carlo Ancelotti n’a pas dérogé à la règle.
Ancelotti, le boute-en-train du vestiaire ?
Durant le stage au Moyen-Orient, cette semaine, le technicien italien a lui aussi eu le droit à son petit bizutage. A Dubaï, où le PSG s’était rendu en milieu de semaine pour affronter le Milan AC en match amical, il s’est ainsi laissé pousser à la chansonnette. « A Dubaï, j’ai chanté. Mais même si vous me torturez, je ne vous dirai pas ce que j’ai chanté. Mais je chante bien, j’aime chanter », a-t-il expliqué aujourd'hui en conférence de presse.
A la rédaction du 10 Sport, on a parié une petite pièce sur L’italiano de Toto Cutugno. Et vous ?
A lire aussi : PSG : Ancelotti balance sur Gameiro