PSG la celebration pourrie de Pastore
La rédaction

Décisif à Evian (2-2), Javier Pastore survole déjà la Ligue 1. L'Argentin a surtout pris le jeu du PSG à son compte. Niveau célébration par contre, il a encore de gros progrès à faire...

Javier Pastore est bel et bien la star attendue. Décisif une nouvelle fois hier après-midi contre Evian TG (2-2), le milieu offensif argentin du PSG a déjà inscrit deux buts et offert deux passes décisives en seulement quatre matchs de Ligue 1. Des statistiques à la hauteur des attentes. Au PSG, l’effet Pastore se fait en tout cas déjà sentir.

Pastore est un peu trop introverti Introverti en dehors des terrains, l’ancien joueur de Palerme expose son talent au grand jour sur le pré. A coups de petits ponts et autres gestes fantaisistes. Difficile, tout de même, de toujours cerner le personnage. Notamment sur ses célébrations de buts. Contre Brest, au Parc des Princes, l’Argentin avait fêté son but comme dans Fifa 2011, les bras levés, avant de se jeter sur Sylvain Armand (ou plutôt l'inverse). A Evian hier, il nous a gratifiés d’un geste quelque peu étrange. Un cœur, au départ, pouvions-nous croire. Finalement non. Seulement les mains jointes au-dessus de la tête. Que cela peut-il donc représenter ?

Pastore se cherche-t-il un toit ? Se croit-il, à raison (on lui accorde), au-dessus de tout le monde ? Son ancienne coiffure lui manque-t-il ? Ou était-il tout simplement gêné par le soleil ? A vous de juger, à moins que vous ayez déjà la réponse…

La célébration de Pastore contre Evian :

Pour rappel, celle contre Brest :