Voilà un homme qui n'a pas dit son dernier mot. Lors du match amical du PSG face au CSKA Moscou (2-2), Kevin Gameiro a montré à son entraîneur qu'il était bien présent dans l'effectif.
Même si l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic n'est pas finalisée, les rumeurs de son transfert à Paris ont fait réagir Kevin Gameiro. Et comme on le dit souvent, la meilleure réponse que l'on puisse donner, c'est sur le terrain. Lors du match amical qui opposait le PSG au CSKA Moscou (2-2) en Autriche, il a été l'un des joueurs les plus en vues. Entré en seconde période, il a fait passer son coéquipier Hoarau, titulaire au coup d'envoi, pour un touriste. En quelques minutes, il a débloqué le jeu parisien. Tout d'abord, en étant à l'origine du premier but de Peguy Luyindula (60') puis en doublant la mise trois minutes plus tard. Non content de cette performance, il a décoché une grosse frappe (66') qui aurait pu être synonyme de doublé. Bref, l'ancien lorientais a fait un excellent match. Sans conteste, il est dans le top 3 des meilleurs joueurs du PSG dans ce match avec Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore.
Un baroud d'honneur ?
Sans doute, l'international français a t-il voulu montrer à son coach que s'il était amené à rester au club, il faudrait compter sur lui. Mais on le sait, le buteur parisien souhaite s'en aller et Carlo Ancellotti ne cache pas ne plus avoir besoin de lui dans son effectif. Kevin Gameiro ne voudra certainement pas revivre une saison en dents de scie comme l'année dernière. Et il le sait, de nombreux clubs l'observent. On a déjà parlé de Lille ou Valence FC. Des clubs de renoms que le jeune attaquant parisien aimerait sans doute rejoindre au plus vite. Cette performance face aux Russes est aussi une façon de montrer qu'il n'a rien perdu de son talent et qu'il est affûté pour une nouvelle saison au haut niveau. En espérant qu'ils ont regardé le match.