Dans le contenu, le PSG de Kombouaré n’a rien à envier à celui d’Ancelotti. Et du côté des résultats, face aux mêmes adversaires, le Kanak fait même mieux que la star italienne…
La question a dû traverser l’esprit des Qataris au moins une fois : « N’aurait-on pas mieux fait de garder Antoine Kombouaré ? » Notamment au soir de l’élimination de la Coupe de France, en quart de finale, face à Lyon (3-1). Car avec le Paris d’Antoine, les Gones avaient valsé au Parc des Princes grâce à la vista d’un virevoltant Pastore (2-0). Un succès calé au cœur d’une série de six victoires consécutives en championnat (record inégalé).
Une autre dimension Depuis, Paris est toujours leader de Ligue 1. Mais la métamorphose promise par l’arrivée de Carlo Ancelotti tarde encore à se faire sentir. Même si les joueurs reconnaissent avoir perçu le changement de dimension, Sylvain Armand : « Paris est devenu un grand club avec un staff technique venu d’Italie ou d’Angleterre. Je suis content de vivre ce moment du club, même si ça devait s’arrêter dans deux mois ».
Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr