Remplaçant avec la sélection belge, Eden Hazard a reçu le soutien de son coéquipier, Florent Balmont. Un message un peu cash, mais pour le coup sincère.
Pour trouver les détracteurs d'Eden Hazard, le 10 Sport est champion du monde. Après Michel Bastos dans son édition du 3 février 2011 : "C'est le joueur le plus talentueux avec qui j'ai joué. Le souci, c'est qu'à l'entraînement, il était tout le temps fatigué. Il n'avait pas trop envie, il était ailleurs, on ne le voyait pas beaucoup (rires). On m'a dit qu'il avait changé. C'est ce que je lui avais conseillé à l'époque car il avait des soucis avec d'autres joueurs... Il était peut-être trop jeune mais justement, il aurait dû bosser deux fois plus que les autres", place à Florent Balmont, son coéquipier à Lille.
"Il ne doit pas se relâcher" Réputé timide, Florent Balmont a cette fois donné son opinion, sans concession : "Ce n’est pas un gros bosseur. Il le reconnaît lui-même. Mais tant qu’il est bon sur le terrain, c’est le top. D’ailleurs, même si c’est un jeune qui doit encore apprendre, il a fait beaucoup de progrès de ce côté. Il sait néanmoins qu’il ne doit pas se relâcher. Je ne sais pas si c’est la cause de son faible temps de jeu avec la Belgique car il possède tout de même de grosses qualités. Peut-être simplement que le sélectionneur ne veut pas le griller."
Pour mettre le feu, on sait désormais à qui s'adresser, en tout cas...