Paris sans defense
La rédaction

On nous annonçait Tiené, Bisevac, Zebina, Gallas ou Basa, mais à quatre jours de la fin du mercato, aucun défenseur n'est venu renforcer l'effectif parisien. Et vu les quatre buts encaissés à Tel Aviv, ça devient inquiétant.

Cette saison, tout le monde reconnaît que le Paris Saint-Germain est armé offensivement. Avec les Sessegnon, Giuly, Nenê, Hoarau, Erding, Luyindula et même Kezma, qui n'est pas encore parti, l'attaque parisienne à fière allure.

En revanche, derrière, ça laisse vraiment à désirer. Sur les côtés Jallet et Ceara ont pour l'instant tenu leur rang, dans l'axe, on commence vraiment à se poser des questions, malgré la sélection de Mamadou Sakho avec l'équipe de France. Le match face à Bordeaux avait laissé planer quelques doutes. C'est désormais une certitude après la rencontre à Tel Aviv (défaite 4-3). Sylvain Armand, qui retrouvait une place de titulaire dans l'axe de la défense, n'a pas rassuré. Idem pour Sakho, pourtant promu capitaine en l'absence de Makelele. Comme lors de la première journée de Ligue 1, Makonda a semblé un peu léger. Et finalement, c'est encore Jallet qui s'en est le mieux tiré. Sans parler de Edel qui pour son retour dans les buts parisiens en a pris quatre dans la musette.

La priorité est donc au recrutement d'un défenseur central pour épauler le jeune et prometteur Sakho. Seul problème, le PSG a semble-t-il usé de toutes ses pistes des recrutement.

Du coup, la solution ne serait-il pas de sacrifier Bodmer, en le reculant d'un cran, pour avoir une meilleur assise défensive. Ce qui permettrait à Clément de retrouver du temps de jeu aux côté de Makelele.

Car si en ce début de saison, le club de la capitale propose un jeu plus séduisant, ses errances défensives pourrait le couter très cher et gâcher une fois de plus la saison.