Les Parisiens sont revenus in-extremis au score à Lorient (1-1) dans un match qu'ils auraient du gagner. Comme souvent, Paris peine à marquer. Un vrai boulet qui l'empêche d'aller plus haut.
Nene est arrivé, sans se presser et...il a marqué. Nous sommes à la 90 ème minute de jeu dans la rencontre qui oppose Lorient à Paris, c'est le moment qu' a choisi le PSG pour égaliser (1-1). " Choisir", on dirait vraiment que c'est le verbe qui convient le mieux à cette égalisation tant ils ont mis du temps à le marquer ce but les hommes d'Antoine Kombouaré. Oui, car Paris a eu une bonne vingtaine d'occasions dans ce match avant de la mettre au fond.
Voilà le "mal parisien" cette saison. Appelez-ça comme vous voulez, l'efficacité, la réussite, la chance. Paris ne l'a pas et ça pourrait lui coûter sa place sur le podium en fin de saison si cela devait continuer. Contre Dortmund ou à Montpellier et même à Valencienne (victoire 1-3 sans que Erding ni Hoarau ne marque), l'attaque parisienne n'y arrive pas. Certes, face à Marseille, Erding et Hoarau ont marqué et on pouvait penser que ça allait les débloquer. Mais ce soir encore, ils ont été muets.
Dommage, car dans le jeu, les Parisiens se font plaisir. On sent qu'il y a une certaine cohésion dans ce groupe qui a mené Lorient en bateau pendant 90 minutes ce soir. Manque juste cet instinct de tueur qui permettrait de dire que Paris est candidat au titre. Mais la saison est loin d'être finie.