A l'image du Qatar, l'Arabie Saoudite a décidé de massivement investir dans le sport en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2034. Cependant, après avoir déjà racheté Newcastle, le PIF, le fonds d'investissement de l'Etat saoudien, n'envisagerait plus de prendre un autre club, malgré les rumeur d'un rachat de l'OM.
Vente OM : L’Arabie Saoudite annonce un accord à 500M€ https://t.co/UgsTmKKPla pic.twitter.com/oOEuJCoQvi
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
Le PIF prévoit de gros investissements...
En effet, selon les informations de Sportico, média spécialisé dans l'économie du sport, l'Arabie Saoudite a toujours son projet horizon 2034 avec l'organisation de la Coupe du monde à cette date. Ainsi, le PIF prévoit notamment d'investir dans le tennis pour une grande révolution sur le circuit de l'ATP et de la WTA. Un nouveau circuit révolutionnaire en F1 a même été présenté tandis que des tournois de boxe et de WWE sont également organisés.
... mais pas dans un autre club de foot
Et le football dans tout ça ? Déjà propriétaire de Newcastle, l'Arabie Saoudite est régulièrement liée à l'acquisition de clubs, dont l'OM. Le rachat du club phocéen fait grandement parler, mais visiblement, le gouvernement saoudien a d'autres ambitions que d'investir à nouveau dans un club de foot.